Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAZZIA DANS LES JARDINERIES...

Je ne résiste jamais au parfum et à l'éclat des giroflées..

Je ne résiste jamais au parfum et à l'éclat des giroflées..

  Encouragée par le soleil, je suis partie en "patrouille" dans mes jardineries habituelles..Peu de monde, à mon grand étonnement.
     Sûrement attirés par d'autres soldes..Épatant pour déambuler à la recherche d'une bonne affaire.
   Avec moins de monde et donc moins de caddies, on a toute latitude pour s'approcher  vraiment au plus près de recoins qu'on ne peut pas toujours aborder!
   Un seul couple partageait, semble-t-il, la même "philosophie" potagère!

Ensemble, nous avons inspecté les nombreux plants de fruits rouges:
  Remontants ou pas?
    
Fructification ? Mieux vaut équilibrer les plants pour espérer profiter en " continu" d'un minimum de récoltes!
   Bref, nous y avons passé un bon moment. Heureusement que j'avais déjà fait provision de semences et de fleurs à repiquer..

Des œillets pour leur flamboiement et leur résistance!

Des œillets pour leur flamboiement et leur résistance!

Soucis bien avancés et espèce de corbeilles d'argent, très florifères et mellifères: j'en avais à profusion dans mon premier jardinet!

Soucis bien avancés et espèce de corbeilles d'argent, très florifères et mellifères: j'en avais à profusion dans mon premier jardinet!

 La météo de notre printemps étant tout à fait incertaine, j'ai décidé de faire mes semis comme il y a des années- du temps heureux de mon grand potager!
  J'ai le souvenir que l'année dernière nombreux ont été ceux qui ont vu leurs semis et leurs premières plantations pourrir... Il faut se préparer à toute éventualité!

   Profitant de chaque journée ensoleillée offerte, j'ai travaillé la terre de ce jardin qui a repris de la surface à la suite de l'abattage du pin. Plus d'espace découvert et le broyat a énormément apporté d'épaisseur.
  A force de pluies, une odeur de moisi désagréable m'inquiétait.
  En retournant la terre sur une épaisseur modérée pour ne pas trop déranger les "collaborateurs  souterrains", j'ai eu la surprise- mais je l'avais un peu raconté- de découvrir d’énormes colonies de lombrics et autres ouvriers...

 

Épaisseur très meuble mais il ne faudrait pas encore trop de pluie!Épaisseur très meuble mais il ne faudrait pas encore trop de pluie!
Épaisseur très meuble mais il ne faudrait pas encore trop de pluie!Épaisseur très meuble mais il ne faudrait pas encore trop de pluie!
Épaisseur très meuble mais il ne faudrait pas encore trop de pluie!Épaisseur très meuble mais il ne faudrait pas encore trop de pluie!

Épaisseur très meuble mais il ne faudrait pas encore trop de pluie!

 Hier, j'ai encore repassé le rouleau émotteur.
Finalement, au pied du pin où poussaient des pissenlits sauvages qui commencent à sortir, j'en ai semé d'autres pour les tortues..On verra bien. J'ai recouvert les graines et tout protégé avec des aiguilles de pin que je garde toujours pour protéger des prédateurs ou d'une température trop basse..
 J'en ai profité pour ajouter de la bourrache.
  Mon potager en était tout bleui et parfumé..Fleurs excellentes pour les salades avec leur goût iodé!

J'en resèmerai quand il fera plus chaud et à couvert..J'ai déjà préparé des pots en carton. Grâce aux soldes j'en ai toute une collection de différentes tailles!
J'en resèmerai quand il fera plus chaud et à couvert..J'ai déjà préparé des pots en carton. Grâce aux soldes j'en ai toute une collection de différentes tailles!

J'en resèmerai quand il fera plus chaud et à couvert..J'ai déjà préparé des pots en carton. Grâce aux soldes j'en ai toute une collection de différentes tailles!

 En ce moment, je calcule comment je vais faire mon potager-trou-de-serrure...dont j'ai publié l'article.
  Il sera bien plus petit.. Au début, je vais planter le maximum dans des bacs ou jardinières amovibles..en attendant les prévisions pour cet été!
 Mais l'idée est intéressante!

Salades déchiquetées par des oiseaux!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article