Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT MATTHIAS - Dicton

Encore...!

Encore...!

Dictons

Saint Mathias casse la glace, mais s'il n'en trouve pas il faut bien qu'il en fasse.


Celui-là, je ne le connaissais pas!
La photo, bien que du bout du monde, illustre parfaitement ce que nous avons connu et traversons encore!

Un long jour sans fin: gris plus gris que gris...Humide et froid... Toujours à surveiller le niveau de l'eau et à nourrir les pauvres oiseaux: les parents désemparés cherchent partout de quoi nourrir les nichées..
 J'ai retrouvé lundi matin deux beaux petits merles tombés du nid et morts de froid! Le plus malheureux c'est qu'il avait été bâti juste à côté de mon entrée! Et je ne l'avais jamais vu. Il est vrai que j'étais plutôt dans mon chantier de l'autre côté...

 L'année dernière c'était une pie tueuse qui m'en avait massacré trois d'une même nichée...

     J'ai évidemment dû stopper mes projets de réaménagement de quelques coins... Epuisant !


   

Abritée durant les fortes averses. Elle s'envolait chercher une becquée et revenait aussitôt jusqu'à la nuit!

Abritée durant les fortes averses. Elle s'envolait chercher une becquée et revenait aussitôt jusqu'à la nuit!

Entre moineaux et différentes familles de mésanges, il ne faut pas être avare!

Entre moineaux et différentes familles de mésanges, il ne faut pas être avare!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article