Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEMENCES...!

C'est le moment d'aller glaner des semences de plantes sauvages...!C'est le moment d'aller glaner des semences de plantes sauvages...!
C'est le moment d'aller glaner des semences de plantes sauvages...!C'est le moment d'aller glaner des semences de plantes sauvages...!

C'est le moment d'aller glaner des semences de plantes sauvages...!

 Ces temps-ci, nombreux sont les conseils qui nous incitent à récolter des graines....libres et..bio! Il y a bien sûr des circuits spécialisés.
   Mais comme je l'ai déjà écrit, il m'arrive souvent de replanter des  herbes  sauvages trouvées ici et là.
J'en ai également expliqué ma démarche en raison d'un climat de plus en plus sec.
Si elles survivent si bien dans de rudes  conditions , pourquoi n'auraient-elles pas leur place dans nos jardins? Les nôtres, nos belles potées auxquelles nous sommes attachés, ne résistent plus aussi bien..ou au prix de soins continus et fastidieux! Et l'heure est à l'économie de l'eau!
   Celles que j'avais glanées après le confinement ont très bien pris. Encourageant donc!
   Le long de ce chemin, luzerne, scabieuses, arnica, compagnons, mauves.... coquelicots plus avant, jetaient autant de couleurs qu'un peintre sur une toile. Elles ont tenu jusqu'au bout de leur cycle nous laissant en gage d'avenir des graines à profusion!

La grâce de ces graminées sont un enchantement permanent. Elles bordent avantageusement un talus.La grâce de ces graminées sont un enchantement permanent. Elles bordent avantageusement un talus.

La grâce de ces graminées sont un enchantement permanent. Elles bordent avantageusement un talus.

La  semence de la scabieuse n'a pas de chance!  Toute hérissée, elle rappelle  étrangement ces horribles "bestioles" qui squattent nos écrans!La  semence de la scabieuse n'a pas de chance!  Toute hérissée, elle rappelle  étrangement ces horribles "bestioles" qui squattent nos écrans!La  semence de la scabieuse n'a pas de chance!  Toute hérissée, elle rappelle  étrangement ces horribles "bestioles" qui squattent nos écrans!

La semence de la scabieuse n'a pas de chance! Toute hérissée, elle rappelle étrangement ces horribles "bestioles" qui squattent nos écrans!

La luzerne fait preuve d'ingéniosité avec ses macarons enfilés comme des perles!La luzerne fait preuve d'ingéniosité avec ses macarons enfilés comme des perles!La luzerne fait preuve d'ingéniosité avec ses macarons enfilés comme des perles!

La luzerne fait preuve d'ingéniosité avec ses macarons enfilés comme des perles!

J'ai longtemps cherché le nom d'une plante comestible dont me parlait ma maman... Ses graines ressemblent à ce que l'on a appris à connaître: le quinoa.
   En fait il s'agit du CHENOPODE!
  Baucoup de variétés....
J'ai déraciné quelques jeunes plants qui poussent abondamment dans le jardin d'un de mes enfants!
  En fait, parler d"AMARANTE comestible surprend...

à suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article