Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE GOYAVIER!

Une de mes filles me parlait toujours de fruits inconnus et délicieux!
Enfin, elle a pu en cueillir et m'en apporter. Sans connaître son nom. Même celui qui le possède ne savait pas.
 Finalement, cela a été relativement facile de trouver. J'avais commencé par KAKI puis KIWIS autofertiles.
C'est en les goûtant -enfin- et en voyant une photo de fleurs que la différence a parlé!

 Le parfum est tel que décrit dans ls articles. Un mélange subtil de plusieurs saveurs!
Alors, peut-être qu'un jour, j'en planterai un. Je voudrais bien essayer une bouture puisque c'est la saison!

25 Novembre: traditionnelle FOIRE DE SAINTE CATHERINE à Carcassonne.
Les boulevards sont muets et déserts. Lugubres.

 

25 Novembre: traditionnelle FOIRE DE SAINTE CATHERINE à Carcassonne.
Les boulevards sont muets et déserts. Lugubres.
Comme la Cité dont j'avais publié des photos " flippantes" sur mon autre blog!

 Tôt le matin, sur certains boulevards attribués, on avait le choix  : arbres en motte ou racines nues, plants de vigne, tout un assortiment de plantes nouvelles. C'était l'occasion de découvrir de nouvelles qualités.
 Autrefois, dans les villages, on pratiquait à longueur d'années ce qu'on a appelé ensuite la "foire aux fleurs" ou aux plantes.
 Chacun échangeait des bulbes, des rameaux racinés, des graines... Parfois, petite, j'étais intriguée par des plantes inconnues que j'avais tout loisir d'admirer  sur le chemin de l'école.

Cette foire de Carcassonne, nous y venions en train alors que pour la Cavalcade c'était à bicyclette, moi sur le porte-bagages!
Tintamarre, cris, foule, parfums et boutiques diverses: tout un coktail de souvenirs pour une époque où les distractions étaient rares et les magasins en ville...
  Un soir, le train partit avant que j'aie pu être "récupérée"...J'étais la dernière car on devait attendre que tout le monde soit descendu pour m'aider ..Je n'ai jamais oublié les cris de maman quand le train "antique" s'ébranla...Pas de téléphone..Pas de voiture..On n'imagine guère combien les situations les plus simples aujourd'hui étaient si compliquées...

 Chaque fois que je le pris, plus tard, avec ma valise en carton, j'ai toujours revu cette scène et maman...!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article