Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE DROIT A L'EAU

Documentaire 2012-Monstres abandonnés..
Documentaire 2012-Monstres abandonnés..
Documentaire 2012-Monstres abandonnés..

Documentaire 2012-Monstres abandonnés..

 En cherchant de quoi "m'évader" de tant de pesanteur et de tristesse, je cherchais une émission sur Planète ou une de ces chaînes qui nous embarquent sans ticket, sans crier gare!
  Pas besoin de lire..Couper le son -souvent- et laisser les images nous capturer en vidant nos "poches"..
   C'est ainsi que j'ai atterri sur cette chaîne que je croyais vouée uniquement aux débats et contre-débats politiques..
   La voix "off" racontait finalement une histoire commune. Un drame universel.
 Des fermiers du Far West, frères de galère des nôtres...
 Domaines abandonnés. Terres désséchées...
  J'ai découvert le commerce du DROIT A l'EAU que l'on peut céder... Au milieu de ces grandes plaines, certains abandonnent la ferme ancestrale et VENDENT leur EAU...
    " Elle est tellement chère qu'il nous est impossible d'envisager seulement une proposition.."
  Les VILLES- RICHES- s'emparent de ce trésor.
 Les fermiers voient peu à peu leur accès diminuer..
        Une tragédie. Une de plus.
    Je l'ai déjà évoqué à propos de ces émissions qui nous emmènent aux confins du monde, partager ces "douleurs et conditions communes!

Le générique plaquait à jamais le drame...
Le générique plaquait à jamais le drame...
Le générique plaquait à jamais le drame...

Le générique plaquait à jamais le drame...

Signature Yann Artus-Bertrand. Evidemment
Signature Yann Artus-Bertrand. Evidemment
Signature Yann Artus-Bertrand. Evidemment
Signature Yann Artus-Bertrand. Evidemment
Signature Yann Artus-Bertrand. Evidemment

Signature Yann Artus-Bertrand. Evidemment

C'était en 2012.....Depuis? Quelle dévastation?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article