Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUS TUNNEL EN JANVIER!

Après ma désagréable surprise de l'autre jour, je suis bien contente de pouvoir profiter de conseils avertis.


Depuis, j'ai repiqué des plants qu'on m'a offerts: fenouils, céleris et même artichauts que j'ai transplantés dans des pots plus grands pour les sortir pour leur développement trop encombrant!
J'ai aussi déménagé d'autres légumes en espérant qu'ils pousseront mieux à l'abri.

L'expérience m'a rendue prudente: j'avais acheté il y a quelques années une grande pièce de voile d'hivernage vert d'au moins _m2 !
Assez fin, je pensais qu'il serait moins performant! Eh bien non! Je l'avais étendu sur mon semis de gazon pour le défendre du pillage des moineaux. Il couvrait la superficie occupée par le tunnel et même au-delà!

   Je l'ai trouvé tout aussi efficace. Depuis, malgré mes recherches, plus aucun voile de ce genre. J'en ai coupé un morceau pour le déposer sur mes plants dans le tunnel.
Le reste me sert de belle plombée pour le portail du garage: malgré mes isolations, il reste encore très froid. Avec ce voile, la température est vraiment remontée.

J'ai rentré les thyms.J'ai rentré les thyms.
J'ai rentré les thyms.J'ai rentré les thyms.
J'ai rentré les thyms.J'ai rentré les thyms.
J'ai rentré les thyms.J'ai rentré les thyms.

J'ai rentré les thyms.

J'ai rentré les thyms et d'autres aromatiques par crainte de pluies qui nous "larguent" parfois de l'eau pas très " propre"? Nous risquons moins en hiver sans doute mais avec ces variations climatiques, on ne sait jamais!
Je vous mettrai un lien vers un article que j'ai publié sur tout ce qui se passe "au-dessus" de nous et qu'on aurait tendance à oublier!
Pour pruve, ce froid dont l'origine se trouve dans la ...stratosphère!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article