Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MON JARDIN SAUVAGE...!

On peut d'abord s'impatienter devant tant de liens. Souvent sponsorisés et qui agacent mais bon, il faut savoir reconnaître le travail qui se cache derrière ces planches superbes.
  Du coup je vais recevoir le livret en téléchargement. Pourquoi refuser un cadeau!
 Profitons
de flâner et oublions tout ce que l'actualité nous inflige.
Une façon de nous protéger, recharger nos batteries. La contemplation est harmonie et guérison souvent.
  Hier soir, je m'émerveillais de la descente de Perseverance. ( Sans accent/ Nom anglais mais qui sonne aussi bien en français. Nous y avons apporté notre "génie". Pas le mien mais celui de nos chercheurs-ingénieurs-planétologues-etc....)

La solitude, le manque d'intérêt, la lassitude des mêmes tâches répétées à longueur de vie, quelques m2 seulement...De bien cruels ennemis!
 Je songe avec compassion à ceux qui N'ONT RIEN pour se DISTRAIRE du MÊME QUOTIDIEN.
Sans possibilté aucune de pouvoir se connecter et ..partir à l'aventure...
Entendons-nous sur ce terme:
je ne propose que des évasions au soleil, dans les parfums et la Nature..Ou aux vents de l'Histoire!
 
 Il est possible aussi de s'amuser à planter ou semer ce qu'on a à portée... J'avais écrit un article déjà sur ce besoin de tendre l'esprit AILLEURS, ne serait-ce que sur l'entretien d'une pousse quelconque...
Voici donc mon jardin sauvage...

Des inattendus : EUPHORBES, PALMIER surgi de nulle part un beau jour,ARBUSTE de même & CYCLAMEN à 2€ qui était en piteux état- invendu de NoëlDes inattendus : EUPHORBES, PALMIER surgi de nulle part un beau jour,ARBUSTE de même & CYCLAMEN à 2€ qui était en piteux état- invendu de Noël
Des inattendus : EUPHORBES, PALMIER surgi de nulle part un beau jour,ARBUSTE de même & CYCLAMEN à 2€ qui était en piteux état- invendu de NoëlDes inattendus : EUPHORBES, PALMIER surgi de nulle part un beau jour,ARBUSTE de même & CYCLAMEN à 2€ qui était en piteux état- invendu de Noël

Des inattendus : EUPHORBES, PALMIER surgi de nulle part un beau jour,ARBUSTE de même & CYCLAMEN à 2€ qui était en piteux état- invendu de Noël

ORTIES, LAITERONS, BUGGLE BLEU, CONSOUDES...ORTIES, LAITERONS, BUGGLE BLEU, CONSOUDES...ORTIES, LAITERONS, BUGGLE BLEU, CONSOUDES...
ORTIES, LAITERONS, BUGGLE BLEU, CONSOUDES...ORTIES, LAITERONS, BUGGLE BLEU, CONSOUDES...
ORTIES, LAITERONS, BUGGLE BLEU, CONSOUDES...ORTIES, LAITERONS, BUGGLE BLEU, CONSOUDES...

ORTIES, LAITERONS, BUGGLE BLEU, CONSOUDES...

Les consoudes ont essaimé un peu partout. Plante précieuse aussi à l'égal des orties. Très utilisées au Moyen-Âge...CONSOUDE...CONSOLIDER..!
 J'utiliserai les bugles bleus tapisser des passages régulièrement boueux! Ils prolifèrent rapidement et ne sont pas difficiles!

Quant AUX VENTS DE L'HISTOIRE je proposerai un article MIXTE qui va aussi bien à l'ombre de MON FIGUIER BLEU ( Histoire- L'Homme- ..).....
Qu'au soleil de MES JARDINS D'AMARANTE..( notre Terre- Géologie- ...Formation..)

Silencieux désormais... Il a passé le relais...

Silencieux désormais... Il a passé le relais...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article