Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PLANETE EN COLERE.. ( Autre versant de mon article posté sur Le Figuier Bleu- lien en fin d'art.)

« WASHINGTON — Le Texas sous la neige, des températures polaires et des millions d’Américains sans électricité, la vague de froid qui a déjà fait au moins 20 morts selon les médias américains se poursuivait mardi aux États-Unis, où trois personnes sont en outre décédées dans une tornade. »

On n'avait jamais vu ça....
Tornades dévastatrices de plus en plus nombreuses...

"....Des dizaines de milliers de séismes secouent le sud-ouest de l’Islande depuis plusieurs semaines. Le phénomène perturbe le quotidien d’habitants de la région qui, parfois, perdent le sommeil....."

…/… « Ici, tout le monde est vraiment fatigué. Quand je vais me coucher, je ne pense qu’à une seule chose : je me demande si je vais réussir à dormir ».

Et souvenons-nous de ce volcan au nom imprononçable qui avait paralysé tout le trafic aérien..
L’éruption du volcan islandais Eyjafjöll est de nouveau dans une phase explosive et des retombées de cendres «considérables» sont à venir, ont annoncé les météorologues et les géophysiciens islandais jeudi soir.

..."  20 séismes en 5 jours, le volcan se remet à bouger. L’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise indique, ce jeudi 18 mars, que la sismicité a repris sous la partie Est du cratère Dolomieu depuis le 13 mars..."

En découvrant ces nouvelles alarmantes pour les habitants directement en danger, je songe aux conséquences que nous aurons à en subir à plus ou moins brève échéance..
Depuis le début de la pandémie, nous nous retrouvons tous "piégés" dans un mouchoir de poche..

J'ai posté tout à l'heure une réflexion sur le désir -legitime-en temps-normal de voyager..
Or, entre menaces des variants et menaces "proférées" par notre si belle Planète...je crains qu'il ne soit plus sage de remettre à plus tard nos vélléités d'évasions lointaines.
 Plus sage.!
Maman et grand-mère, j'appréhenderais vraiment que l'un des miens aient de telles ambitions. Je n'ose même pas y songer!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article