Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GRANDES MANŒUVRES...

Une petite partie des élagages..
Une petite partie des élagages..

Une petite partie des élagages..

Oui ! Les grandes manœuvres ont commencé d'où mon absence!
 Et ce n'est pas fini, hélas!

Les périodes de pluies abondantes puis de froid ne m'ont pas permis de préparer mes arbres pour le printemps comme je le fais habituellement. Du coup:gros retard et énormément de branchages à élaguer!

J'ai pris les devants en attendant de "gros bras" car je sais bien qu'après.... les engins "dérapent" bien vite.. 

J'en ai de cruels souvenirs : de ne plus avoir reconnu mon jardin, à mon retour- ne serait-ce qu'après un petit moment d'inattention ou de très brève absence..- !

   Du coup, je choisis à loisir ce qui doit disparaître: je ne laisse que la grosse branche à couper, "débarrassée des rameaux!" car il s'agit en majorité de persistants: mon jardin serait  bien plus triste en hiver. 
  Je me suis "attaquée" pour commencer aux pittosporums qui m'offrent un abri assuré contre la tramontane et assurent des baies pour les oiseaux.

   Ce qui me permet aussi d'évaluer l'ensoleillement pour mon "potager de ville"! Mais pas trop non plus car dans le Midi ça cogne et ça brûle!
  Aujourd'hui, malgré le soleil, il a fait frisquet et je ne me suis pas trop risquée à continuer. Mais le chantier est énorme et à découvrir...

 

Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!
Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!
Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!
Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!
Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!
Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!
Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!
Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!
Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!

Quel chantier! Les oliviers ne seront que rafraîchis car il aurait fallu le faire plus tôt comme l'année dernière!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article