Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GROSSE PERTE DE FRUITS!

Mirabelliers, guigniers, cerisiers en pleine floraison...
Mirabelliers, guigniers, cerisiers en pleine floraison...
Mirabelliers, guigniers, cerisiers en pleine floraison...
Mirabelliers, guigniers, cerisiers en pleine floraison...

Mirabelliers, guigniers, cerisiers en pleine floraison...

      Mon jardin était un véritable paradis quand tous mes petits fruitiers étaient en pleine floraison.!
  Puis, j'ai partagé mon inquiétude sur l'absence d'abeilles qui sont venues plus tard, trop tard je pense..
  Car, en comparant la quantité de fruits et les fleurs, la perte est grande pour les guigniers.
 Le vieux cerisier s'en sort mieux: les merles seront heureux car elles seront trop hautes pour être cueillies.
  Quant aux mirabelliers, AUCUNE ! Pourtant, les branches étaient recouvertes de véritables manchons.
      Vraiment pas une, ni à hauteur d'homme ni plus haut..

   Je me souviens de récoltes magnifiques, il y a deux ans.. J'en avais même congelé pour avoir le plaisir de leur parfum, en plein hiver, que la confiture ne peut restituer..

  Je fais de même avec  les prunes et les figues- dont j'ai servi à Pâques une belle poêlée en accompagnement!

Elles sont arrivées là avec bourdons et autres pollinisateurs...Une véritable ruche bourdonnante..Un peu trop tard pour mes fruitiers..

Elles sont arrivées là avec bourdons et autres pollinisateurs...Une véritable ruche bourdonnante..Un peu trop tard pour mes fruitiers..

Un peu trop tard pour mes fruitiers..
 Il est vrai que même au Sud, nous n'avons pas été gâtés par les températures surtout matinales.
 La terre ne s'est pas réchauffée assez vite. Ajoutons le vent froid, parfois trop fort et les causes sont déterminées..
    Pourtant mon jardin n'est pas de plein vent ! 
Mais les abeilles sont là, nombreuses. Il faut s'en réjouir..

  GROSSE PERTE DE FRUITS!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article