Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VER ENVAHISSEUR OBAMA -NUNGARA

 Le 17 avril, je vantais mes beaux vers de terre. J'avais lu des avertissements concernant ce ver tueur en me disant que ce n'était pas encore chez nous !
  Aujourd'hui, je réalise que le département voisin est atteint par ce fléau..
Que faire ? 
  Importé avec des plantes exotiques- comme d'autres prédateurs /  le frelon asiatique par exemple.

  Les mises en garde et l'appel à récolter des données sont vraiment inquiétantes.
Voici deux liens:

Que faire pour nous protéger?
J'ai encore dû récolter les fleurs fanées du laurier et des feuilles d'arbres semi-caducs. Partout, j'ai encore découvert de belles colonies de vers de terre, comme l'autre jour.
Je vais finir par les aimer !!!!

  J'ai acheté peu de plantes encore. Surtout des vivaces, en petits pots. Je me disais qu'en évitant l'achat de plantes exotiques, on éloignerait le risque.!
 Mais en découvrant la proximité de l'infestation, on doit considérer que des producteurs pourraient avoir des terreaux contaminés. On ne sait vraiment pas d'où viennent les plantes que nous achetons en jardinerie ou autres.
  A l'avenir, je dépoterai complètement les plantes, dans un bac bien étanche et vérifierai méticuleusement qu'il ne se cache pas un de ces minuscules cocons, je crois. Je dois tout relire.
MAIS JE TENAIS A TRANSMETTRE L'ALERTE...

AUTRE CONSEIL....NE PAS CONFONDRE AVEC LES LIMACES..
 
Je ne les apprécie pas du tout et préfère ne pas les regarder de près..
 MAIS NOUS ALLONS DEVOIR LES EXAMINER POUR NE PAS LAISSER PASSER UN DE CES MONSTRES: petits ..mais MONSTRES QUAND MÊME !!

  BON COURAGE ET SOYEZ VIGILANTS.....COMME POUR LES VOISINS dont les panneaux ornent les quartiers!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article