Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES POMMES POUR LES OISEAUX..

Bien creusée..

Bien creusée..

J'en mets depuis longtemps, piquées sur les arbres.

Je croyais avoir perdu mes mésanges Nonnettes. En fait j'ai découvert qu'elles s'étaient choisi quelques branches dans un laurier-sauce, bien cachées.
 
       Les autres mésanges- charbonnières et bleues- ont harmonisé leurs rencontres aux mangeoires.
Les petites bleues sont moins hardies et font un guet assez prolongé avant de foncer: pour profiter de leurs visites, j'ai mis des cacahuètes écrasées sur un rebord de fenêtre.

Tristesse: une troisième tourterelle a été tuée dans le jardin. la dernière fois, il m'a semblé que j'avais vu une buse s'envoler... Ce matin, sous une pluie battante, je suis arrivée trop tard de quelques secondes: elle avait commencé à attaquer sa tête!

 

 Il me faudra vous raconter le sauvetage de ce merle.. C'était au printemps. J'avais préparé beaucoup de photos..
        

 

Ses premières heures de liberté!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article