Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MYRTE ET LES AROMATIQUES...

Myrte commun.
Myrte commun.

Myrte commun.

 Comme je l'ai expliqué, je cherchais de potentielles floraisons pour les pollinisateurs.
J'ai découvert dans un dédale de carrés des pieds aux fleurs particulièrement magnifiques et très parfumées
J'ai eu raison d'en choisir un de peu précoce.
 J'ai découvert ses vertus médicinales après..Je m'en réjouis!


La nature nous offre tant de remèdes autrefois connus de tous. Aujourd'hui l'intérêt renaît et les huiles essentielles en particulier nous découvrent des plantes insoupçonnées!

 Je dois également planter de nombreux plants de thyms différents. J'ai découvert que la sarriette avait en fait des propriétés bien spécifiques..
  J'ai mis la sauge en place... La verveine renaît... J'ai découvert ainsi de nombreux pieds en pleine résurgence alors que je les croyais morts comme une vieille lavande...!
  La terre s'est tellement ameublie et nourrie du broyat que je découvre de nouvelles variétés. Que je ne reconnais pas toujours!
   Je peux faire une pépinière de pittosporums, lauriers sauces, autres arbustes "dentelés" ( ?), sureaux, chèvrefeuilles....
    Je ne peux que m'en réjouir!

 

Cet avocatier a plusieurs années.. Je guette d'éventuelles fleurs ???

Cet avocatier a plusieurs années.. Je guette d'éventuelles fleurs ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article