Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les adventices..

Lorsque je suis allée faire la cueillette de violettes, je n'ai pu m'empêcher de prendre ici ou là quelques-unes de ces plantes couvrantes qui poussent n'importe où et même par tous les temps/ sécheresse ou pluie!
 J'en avais dans mon potager que je conservais au lieu de verser du désherbant!!

Prêle des champs..Elle abonde sur un talus caillouteux. Jamais réussi à l'acclimater avec regrets tant elle serait utile!

Prêle des champs..Elle abonde sur un talus caillouteux. Jamais réussi à l'acclimater avec regrets tant elle serait utile!

Ces deux omniprésentes..Ces deux omniprésentes..

Ces deux omniprésentes..

  J'ai profité de l'abondance des pissenlits après tant de journées de pluie pour en faire provision...pour mes tortues. Elles en sont gourmandes.
  Pour l'instant elles hibernent encore: si la femelle s'est même "endormie" dans un coin, à l'intérieur de la maison, le mâle a continué à patrouiller un bon mois jusqu'à ce que je l'isole dans un carton..

   
Quant aux orties, mes "premières transplantées" ont pris. Impossible de renouveler l'opération en raison du temps...Elles sont toujours gaillardes en attendant! 

Grâce à la pluie, mes plantations ont bien démarré..
Grâce à la pluie, mes plantations ont bien démarré..
Grâce à la pluie, mes plantations ont bien démarré..
Grâce à la pluie, mes plantations ont bien démarré..
Grâce à la pluie, mes plantations ont bien démarré..
Grâce à la pluie, mes plantations ont bien démarré..

Grâce à la pluie, mes plantations ont bien démarré..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article