Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POTAGER SOUS ABRIS....

Topinambours, petits pois et fèves enfin en pleine terre...Topinambours, petits pois et fèves enfin en pleine terre...

Topinambours, petits pois et fèves enfin en pleine terre...

 Il était temps ! Je ne sais pas ce que ces plantations tardives vont pouvoir donner. En calculant comment concentrer les plantes protectrices, j'ai planté les pommes de terre au-dessous, dans le même coin!
     Un vrai casse-tête et je devais sans cesse revoir ma copie!

Préparation des rangs de tomates avec des feuilles d'orties.

Préparation des rangs de tomates avec des feuilles d'orties.

 Heureusement que les tomates " s'entendent" bien avec des haricots verts, oignons, salades ..Seules les aubergines ont mauvais caractère et ne supportent pas beaucoup de voisines!  

  Pour éviter des incompatibiltés trop néfastes, j'ai intercalé des aromatiques: thym, menthe, sauge sans oublier les oeillets d'Inde!

Aubergines le plus loin possible..pas évident! Les oignons qui avaient bien patienté sont au pied des tomates..Aubergines le plus loin possible..pas évident! Les oignons qui avaient bien patienté sont au pied des tomates..
Aubergines le plus loin possible..pas évident! Les oignons qui avaient bien patienté sont au pied des tomates..Aubergines le plus loin possible..pas évident! Les oignons qui avaient bien patienté sont au pied des tomates..

Aubergines le plus loin possible..pas évident! Les oignons qui avaient bien patienté sont au pied des tomates..

 Deux rangs de haricots verts nains avec les pommes de terre. Ils enrichiront la terre et seront arrachés bien avant elles. Si j'en ai !
  J'ai préféré attendre de mettre en place les rames pour les barraquets. Je dois trop me faufiler  encore vers le compost.

    Semis de carottes-poireaux-radis ont complété le moindre vide.
  Mes semis de fleurs ont du mérite d'avoir résisté. Pas tous..

  Mais il me reste encore d'autres pieds de tomates et les courgettes..Quant aux fleurs, elles seront le point final! J'espère!

Haricots sous tunnels et tomates sous...parasols bas en raison des fortes pluies..
Haricots sous tunnels et tomates sous...parasols bas en raison des fortes pluies..

Haricots sous tunnels et tomates sous...parasols bas en raison des fortes pluies..

 Restent les petits fruits: nouveaux framboisiers, muriers et myrtillier...Beaucoup de fraisiers sans compter des aromatiques.
  J'avais prévu l'arrachage d'arbustes qui ont poussé tout seuls pour les mettre en nourrice. Je garde tout ce qui est résistant..
J'ai retrouvé toute une collection de grands pots achetés bien avant le confinement...

  J'espère avoir un peu de beau temps pour aménager mes coins: un pour les agrumes et petits figuiers..Un autre, plus ombragé pour différentes fleurs et légumes qui ne supporteront pas les foirtes chaleurs!
  Sans oublier de multiples réparations et des travaux de peinture..

Jeune mésange qui ne porte pas encore sa "cravate"!

Jeune mésange qui ne porte pas encore sa "cravate"!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article