Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRETIEN DU TUNNEL !

 Je l'ai répété assez souvent: je suis pleinement satisfaite de mon tunnel de 12m2... Petite surface pour un encombrement tout de même conséquent. Le choix de son achat avait été  facilité par l'incertitude de la pandémie.
C'était au début du 1er confinement et nous ne savions pas de quoi demain serait fait. L'occasion de solde a fait le reste...
Si je l'avais installé plus tôt, sans doute aurais-je eu moins de problèmes tout l'été avec la protection de mes tomates- dont je vous avais fait part.
En visionnant cette vidéo, j'ai réalisé que je devrai ajouter des renforts et multiplier des cordages sur la voûte pour éviter précisément ces creux dont je parlais hier où s'accumulent des poussières et autres déchets "volants" tels que des feuilles mortes.

Début de l'implantation. Certaines cordes fournies se sont distandues depuis ous la pression du vent.

Début de l'implantation. Certaines cordes fournies se sont distandues depuis ous la pression du vent.

Nous avons eu de sérieuses tempêtes comme d'habitude. Le vent d'Autan ne nous épargne guère bien que je sois bien abritée!
 Au début, j'étais assez anxieuse, vite rassurée après quelques coups de vents très forts. Le Marin peut l'être aussi. Il arrive de plein fouet sur l'unique ouverture!
  Voyant mon enthousiasme, on m'a offert un autre tunnel bien différent!
 *Seulement de 9 m2- mais bien suffisant compte tenu de la surface libre restante!-
 ** Très avantageux en raison de ses ouvertures pour l'aération.
*** Sûrement plus facile à déplacer: les armatures sont moins lourdes tout en étant bien solides.
**** J'avais craint qu'il soit opaque au vu de la photo de l'emballage: mais il est bien transparent de ce genre de plastique quadrillé en vert. Beaucoup de serres en sont fabriquées.

  Il pourra servir d'appoint pour y entreposer mes jardinières car il est fastidieux de les couvrir chaque fois!

J'ai une serre - "quadrillage" blanc- depuis très très longtemps dans un coin, abrité de bambous, il est vrai!J'ai une serre - "quadrillage" blanc- depuis très très longtemps dans un coin, abrité de bambous, il est vrai!

J'ai une serre - "quadrillage" blanc- depuis très très longtemps dans un coin, abrité de bambous, il est vrai!

 Dans l'incertitude du climat qui nous attend, j'ai reçu aussi tout un éventail de mini serres et autres protections pour tomates- bien amovibles celles-là.
 J'espère passer ainsi un été plus serein!

Reste à vous partager mes achats et mon calendrier de travaux sans cesse remis en raison de la météo!

Soucis dans le tunnel... Heureusement car ils auraient été complètement détériorés par le sable du désert!Soucis dans le tunnel... Heureusement car ils auraient été complètement détériorés par le sable du désert!

Soucis dans le tunnel... Heureusement car ils auraient été complètement détériorés par le sable du désert!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article