Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JARDINS PARFUMES

CHOISYA ou oranger du Mexique, au parfum intense.CHOISYA ou oranger du Mexique, au parfum intense.

CHOISYA ou oranger du Mexique, au parfum intense.

Je l'ai planté il y a de nombreuses années. Je voulais habiller le mur. Le faire disparaître...
Cet arbuste est vraiment un atout et pour sa beauté et pour son parfum. Il efface un peu les odeurs de la circulation.
   Un petit rameau dans un soliflore suffit pour embaumer une pièce et l'égayer. IL faut rester économe pour ne pas léser les pollinisateurs.

    J'avais projeté de retourner cueillir des fleurs d'aubépine sur cet arbre rabougri et moussu dont j'ai posté des photos.
  A-t-il fleuri? Comment savoir bien qu'il soit tout près de chez moi? Il doit exhaler un parfum de miel plus doux que celui du choisya qui conserve une certaine amertume..

Aubépine.Aubépine.

Aubépine.

https://www.coach-silence-ca-pousse.fr/pas-de-panique-pour-choisir-vos-plantes/prostanthera-a-feuilles-rondes-panachee-18799.htmlhttps://www.coach-silence-ca-pousse.fr/pas-de-panique-pour-choisir-vos-plantes/prostanthera-a-feuilles-rondes-panachee-18799.html

https://www.coach-silence-ca-pousse.fr/pas-de-panique-pour-choisir-vos-plantes/prostanthera-a-feuilles-rondes-panachee-18799.html

 J'ai eu le bonheur de le recevoir en cadeau.  Son feuillage panaché est très parfumé: en le froissant il se dégage un méli-mélo de menthe et d'eucalyptus.
 Cet hiver, je l'avais rentré dans la véranda juste pour retrouver ce parfum.

Il est très intéressant pour nos jardins du Sud: entre sécheresse, chaleur et sols arides... Il complète très bien nos collections habituelles de romarin, myrthe, lavandes et des plus basses: thym, serpolet, sauges, sariettes.

Mon arbousier s'est bien adapté ainsi que mes agrumes soldés!

Mon arbousier s'est bien adapté ainsi que mes agrumes soldés!

 Peut-être nous faudra-t-il modifier nos choix de cultures, les panacher en prévision de cette transformation climatique qui nous est annoncée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article