Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASTUCES/ PRATIQUE/LISTE DE COURSES....

Radis..Salades...Basilics différents..Persil..& toutes aromatiques..
Radis..Salades...Basilics différents..Persil..& toutes aromatiques..
Radis..Salades...Basilics différents..Persil..& toutes aromatiques..

Radis..Salades...Basilics différents..Persil..& toutes aromatiques..

Dans les prochains jours, les mesures de confinement seront beaucoup plus strictes, certainement.
Ce mot ce matin pour tous ceux qui n'ont pas le moindre carré d'herbe ou de terre..mais un balcon si étroit soit-il ou un rebord de fenêtre..

A nous de changer notre manière de faire des courses. Je pense surtout aux longues heures où nous serons privés non seulement de soleil, d'air frais mais aussi de "terre"... En ce sens où nous serons éloignés du moindre brin d'herbe et des fleurs qui vont s'épanouir au loin...

 Dans votre liste de courses, pensez au tourniquet des graines... Choisissez les aromates qui pourront égayer vos assiettes et vos papilles...
   Quelques
fleurs à semer...des coriaces qui ne feront pas les difficiles..

Chayottes & avocats..
Chayottes & avocats..
Chayottes & avocats..
Chayottes & avocats..

Chayottes & avocats..

Pensez aussi aux légumes-fruits à gros noyaux que vous pourrez faire germer..

En ce qui concerne le matériel, j'ai repensé recycler autrement mes bouteilles d'eau. Je projetais de les garder  comme réserve individuelle d'arrosage au pied. 
L'autre jour, j'ai mis un lien vers Rustica pour la culture en gouttières.
 
Pourquoi ne pas les détourner et en faire des contenants- double gain:
           
  - Moins de déchets
               - Matériel à disposition, facile en raison sûrement de la fermeture de nos jardineries..." Au cas où..!"  !!!
   
 Vous pouvez ajouter des boites à oeufs pour la germination de lentilles...
 Si vous pouvez penser aussi à un tout petit sac de terreau... Ils sont dans l'entrée, souvent et l'on passe sans y penser..

          J'espère vous avoir donné quelques idées et même si mon idée vous paraît saugrenue, je vous aurais diverti(e)?
                Bonne journée...

Récupération de  vesce sauvage dont les oiseaux ont éparpillé les graines...

Récupération de vesce sauvage dont les oiseaux ont éparpillé les graines...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article