Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOLIDARITE ...PARTAGEONS LA TERRE...

Etat d'une grande partie d'un côté jardin...Epais broyat au sol encore..Etat d'une grande partie d'un côté jardin...Epais broyat au sol encore..
Etat d'une grande partie d'un côté jardin...Epais broyat au sol encore..Etat d'une grande partie d'un côté jardin...Epais broyat au sol encore..

Etat d'une grande partie d'un côté jardin...Epais broyat au sol encore..

Initialement, cette partie était gazonnée. Depuis l'abattage du pin-comme je l'ai expliqué-elle s'est transformée en véritable chantier.


 Il ne s'agit pas de céder une parcelle mais prévoir certaines petites cultures pour partager en cas de besoin!

 D'après les interviews d'agriculteurs qui ne peuvent récolter leur production, l'effet se fera sentir un peu plus tard...
  Je pense que tous ceux qui ont une parcelle devraient en consacrer une partie à la culture de petits légumes... Salades, aromates, haricots verts grimpants- pour un gain de place...tomates..etc
  * N'oublions pas la menace de maladies pour la tomate, le poivron...
  Pour ma part, je vais redistribuer mes plantations et en faire que je n'avais pas prévues...

 J'ai détourné aujourd'hui des cagettes en "jardinières de secours". Dans l'attente de l'évolution de la situation, je vais y transplanter des pieds de salades que ma fille a trouvées chez un fruitier hier, en faisant nos courses.
 Je garde ainsi les plus profondes pour d'autres cultures..

 

Bricolage d'appoint et j'espère de durée réduite..Bricolage d'appoint et j'espère de durée réduite..Bricolage d'appoint et j'espère de durée réduite..

Bricolage d'appoint et j'espère de durée réduite..

 J'ai découpé un sac de croquettes pour chiens et j'en ai tapissé le fond . Très solides, étanches, ils sont d'utilités multiples. Je les conserve toujours.
J'ai percé le fond avec la pointe d'un couteau et répandu une première couche de broyat très aéré. J'ai ensuite mélangé du terreau. Ne me reste qu'à transplanter mes pieds de salades..

  Quant à mes chiens, ils ont l'habitude de manger de la "soupe"..Je leur en donne depuis longtemps: haricots verts, carottes, moins de pommes de terre..
 Ma vétérinaire n'avait pas trouvé ça extravagant.. Ils aiment certains fruits aussi. Je diminue ainsi la ration de croquettes de moitié.
  J'avais été catastrophée par les reportages sur les composants..

Comme beaucoup d'autres animaux, ils préfèrent  les haricots verts..Les chats de ma voisine par exemple, m'a-t-elle dit!
  Et les tortues!...

Plants de salades variées, bettes, oignons de Lézignan...Pas de racines profondes..
Plants de salades variées, bettes, oignons de Lézignan...Pas de racines profondes..

Plants de salades variées, bettes, oignons de Lézignan...Pas de racines profondes..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article