Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOSTALGIE...

""Momo, comme tout le monde, l’appelle ici, est l’un des 172 adhérents des Jardins Familiaux de la Reille, association qui gère 172 parcelles de 240 m2 chacune, dont la mairie est propriétaire, et que chaque jardinier loue pour 85 € par an"C’est une somme", fait remarquer Raymond Eychenne, président de l’association, qui indique la présence de 10 motoculteurs en libre-service pour les adhérents..."

  En ai-je partagé des articles et des photos quand j'étais l'une d'entre eux.!
Ce n'est pas sans une émotion renouvelée que je les vois, en ce moment. Je découvre chaque jour de nouveaux carrés travaillés... certains encore "sauvages" me font penser que certaines parcelles ne sont pas attribuées.
 Des silhouettes surgissent du passé, aujourd'hui, hélas disparues.
Un regard, une voix, des interpellations joyeuses, une casquette..celle de VICTOR qui m'offrit sa première poignée de fèves alors que je venais de commencer à labourer...Ou le bonjour de CLAUDE, un autre voisin qui me gâtait toujours...Ils sont nombreux..
LUCIEN qui installa mon arrosage...PIERRE...AHMED...NOËL...MAURICE...Ils se sont tous fondus qui sous un figuier majestueux, qui derrière sa haie de chayottes, un autre au fond là-bas...
  Nous n'étions que deux femmes dans la partie isolée tout à fait en bout vers l'Ouest.. et je fus accueillie par une homonyme!..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article