Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GLOIRE DE MON PERE...

INOUBLIABLE "PAYS BLEU"!INOUBLIABLE "PAYS BLEU"!

INOUBLIABLE "PAYS BLEU"!

  Je vous demande de me pardonner ce RETOUR AU PAYS BLEU!
  Je me suis souvent confiée à son sujet!
   Immanquablement pour beaucoup " LA GLOIRE DE MON PERE"...C'est Marcel PAGNOL ! Avec cette joie toujours neuve de retourner dans les collines..
 Chaque rediffusion est un véritable BAIN DE JOUVENCE dans les parfums d'un arrière-pays disparu, dans un climat de MARSEILLE qui nous réconcilie avec l'actualité!
  LA GLOIRE DE MON PERE... une sorte de testament d'un monde disparu que les plus âgés d'entre nous avons connu!

    MAIS....Il ne s'agit pas de CE PERE ..
 
J'ai découvert Monsieur NOTHOMB, papa d'Amélie  ! Disparu il y a un an...
  Pour la rentrée de LGL, Amélie NOTHOMB est venue nous LE présenter .
 
Hommage poignant puisque ce livre est né de son impossibilté d'assister à ses obsèques. Outre cette douleur que des milliers de milliers ont partagée, on découvre une autre souffrance, à peine devinée lors de ses participations aux émissions littéraires.
   Je n'ai trouvé qu'un tout petit extrait.. Il me semble que les rediffusions s'étalaient davantage dans le temps. Ou alors je n'ai pas su trouver...

     Je vous avais moi-même confié toute ma souffrance du MANQUE DE "PAPA", d'où mon émotion à l'écouter.
   Il est certain que j'achèterai son livre.
   Les autres invités ont partagé aussi leur vécu avec leur père...
  Emission à revoir mais comment?

    

présenté par : François Busnel

 Une petite remarque:
  J'ai reçu l'avis d'un commentaire hier sous forme de petit message sur mon smartphone.
  Il m'est impossible de le retrouver sur ce blog ou celui des jardins.
  Je prie l'éventuel "MESSAGER" de me pardonner mon involontaire silence!
                                        MERCI!

  Prise par une réunion, j'ai complètement oublié cette émission . Combien je le regrette!
  Décidément, je n'ai pas réussi ma rentrée!!!

 A bientôt..BONNE  RENTREE A TOUS...!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article