Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AUBIER.

J'ai un sérieux besoin de réviser mes leçons bien lointaines!

J'ai un sérieux besoin de réviser mes leçons bien lointaines!

En contemplant les innombrables et différentes circonvolutions des coupes de mon pin- et intriguée par des "images"- je vais me mettre en devoir de revenir à la source.
 Pour comprendre ce qui m'était caché. Pour apprécier davantage et décrypter ce qui fut la vie secrète de cet arbre dont j'ai un peu dévoilé l'histoire qui me reste sacrée!

   La première nuit, il y eut ce vide immense devant la fenêtre. Je me suis avancée à son "chevet"...et voici:

  La vie continuait, silencieuse désormais. 

  Dans la résine, toutes sortes de minuscules insectes avaient été pris au piège. Et je pensais aux merveilleux cadeaux que la Nature nous a réservés et préservés dans ses fossiles terrestres ou marins.

  Bien que la surface se soit un peu asséchée, il y a permanence de cet étrange silhouette ..à géométrie variable.
  Ceux qui étaient présents ont eu un regard différent selon leur angle de vue..

  Un oiseau? Une tête de tortue? Un enfant ou un lutin qui se balance?...
  Merveilles de le Nature et de ses mystères! Mais à bien observer, je ne crois pas que ce soit dans le duramen !?
   Bien complexe cette coupe! Reste à déterminer à quelle partie de l'arbre appartient-elle?

J'ai commencé à épandre brindilles et copeaux.. L'intérieur était chaud..Quel parfum s'en exhale toujours!
J'ai commencé à épandre brindilles et copeaux.. L'intérieur était chaud..Quel parfum s'en exhale toujours!

J'ai commencé à épandre brindilles et copeaux.. L'intérieur était chaud..Quel parfum s'en exhale toujours!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article