Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLANTATION de POMMES de TERRE: PREPARATION DU SOL

 

  Grâce à une température plus clémente, les travaux ont pu avancer au jardin.
  Le 17 mars- jour de la Saint Joseph- serait le jour le plus favorable pour la plantation des pommes de terre!

  Déjà, l'autre jour, j'ai commencé à ouvrir les sillons pour les aérer et en cas de pluie!

 

               Fèves et sillons p de t

    Les fèves offrent un voisinage favorable. Les choux également. J'avais lu qu'en mettre au fond du sillon était bénéfique, grâce à leur teneur en soufre.
   Hier, j'ai donc préparé un "mix" de côtes et de feuilles..

 

 

 

Hachis de choux pr P de T   

      Arrivée au jardin, un cadeau m'attendait : une énorme brouettée de choux de toutes sortes récemment arrachés , déposés par des amis et qui avaient pensé surtout à mes lapins nains...!

 

   En souvenir de mon enfance et de nos lessives d'antan à la rivière - j'ai alors installé un genre de "banc de lavandière" - à l'aide d'une planche plantée dans un seau pour hacher tout ce que je pourrai!

Heureusement que j'avais pris la précaution d'emporter un énorme couteau de cuisine!

 

 Hachis de choux pr sillons 

  

 J'ai ainsi quadruplé" ma production" & même plus...

 

 PdeT-Fond de sillon 

    

   J'ai réparti mes lanières au fond des sillons et en ai creusé un autre devant cette abondance!

 

 

 P de T Préparation des sillons

Quart de potager  

   Le voisinage de l'oignon étant défavorable, je vais les transplanter ou les isoler avec des oeillets d'Inde.
    J'en ai déjà semé toute une rangée...de quoi énerver une fois de plus ceux qui n'acceptent pas que je mêle fleurs et légumes..

     Pourtant, je ne fais que suivre le "vieux bon sens ancestral"...!

 

 

 Coucher de soleil sur potager

 

  

      Belle satisfaction !

    Et pour le plaisir....Je vous offre encore quelques rameaux de bonheur!

J'ai lu que les fleurs de prunelier étaient médicinales...Est-ce vrai ? Car en ce cas, je dois en profiter aujourd'hui!

 

Prunellier rameau

Cage en fleurs

     Pour mettre les intempéries en ..cage!

         Bonne journée....

P3030242.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article